Louer un utilitaire se révèle parfois plus pratique lorsque vous déménagez. Vous réduisez vos dépenses et vous avez le plein contrôle sur toutes les procédures. Les coûts sont toutefois fluctuants, c’est pourquoi nous allons faire le point sur les tarifs pour la location d’un petit camion de déménagement. Découvrez aussi les conditions ainsi que les différentes options qui s’offrent à vous.
Location d’un petit camion de déménagement : tarifs et conditions
Si engager une entreprise de déménagement comporte des avantages, louer un véhicule est tout aussi bénéfique. Vous réalisez déjà des économies considérables puisque les prix sont plus bas. Les loueurs proposent même des locations en aller simple, ce qui limite les trajets et, par conséquent, les dépenses. D’autant plus que la location d’un utilitaire se montre plus souple et elle est idéale si vous voyagez seul. Avec cette solution, vous préparez votre déménagement et vous ajustez vos déplacements à votre guise. visitez ici.
Le prix de la location d’un petit camion de déménagement varie selon les tarifs du loueur et la taille du véhicule. Il est de 40 euros par jour en moyenne et oscille entre 30 à 100 euros par jour pour les utilitaires avec un volume de 2 à 10 m³. Ce tarif inclut en général quelques éléments comme :
- Les assurances (assurance responsabilité civile automobile et assurance tous risques) ;
- Le kilométrage compris dans le forfait proposé par le loueur ;
- Des services à l’instar d’une assistance en cas de sinistre.
Certains paramètres comme les kilomètres en plus ou le rachat de franchise entraînent quelques fois des coûts supplémentaires. N’hésitez pas à comparer les formules et les tarifs proposés par plusieurs loueurs avant de choisir.
Quelles conditions pour louer un utilitaire de déménagement ?
Lorsque vous vous apprêtez à louer un petit camion de déménagement, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Détention d’un permis B en vous de validité ;
- Possession du permis de conduire depuis plus d’un an (certains loueurs exigent plus) ;
- Être âgé de 21 ans au moins.
Vous serez donc tenus de fournir quelques documents comme votre carte d’identité, votre permis de conduire et votre permis B. Pour le paiement, vous devrez présenter votre carte bancaire et, dans certaines situations, effectuer un dépôt de garantie.
Où pouvez-vous louer un petit camion de déménagement ?
Vous avez besoin d’un petit camion pour transporter vos meubles et vos affaires vers votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement ? Vous retrouverez toute sorte de loueurs qui proposent la location d’utilitaires de déménagement. Les plus communs sont les supermarchés et les compagnies dites « loueurs traditionnels« .
Outre ces premiers, vous trouverez votre bonheur sur les plateformes de location entre particuliers. En louant un petit camion de déménagement auprès d’un particulier, vous bénéficiez de tarifs plus bas. Le petit bémol : les prix sont très variables, puisque les particuliers sont libres de fixer leurs propres tarifs. D’autant plus que vous devrez effectuer davantage de vérifications concernant l’assurance.
Les options pour louer un utilitaire pour un déménagement sont nombreuses. Certaines enseignes de bricolage proposent aussi leurs services, mais nous ne les préconisons pas. Bien que leurs véhicules soient faits pour transporter des meubles, leurs tarifs risquent d’être plus élevés.
Vous souhaitez vous informer sur d’autres sujets comme la cuisine, le jardinage ou la décoration d’intérieur ? Pour découvrir des astuces pratiques,