J’ai appris à tricoter quand j’avais 8 ans, c’était ma grand-mère qui m’avait offert ma première paire d’aiguilles, je m’en souviens encore, elles étaient énormes et grises et j’ai pris mon premier cours le jour de mon anniversaire.
J’ai commencé par tricoter une écharpe, c’est simple, tout droit mais j’étais fière d’avoir pu faire cette écharpe que j’ai d’ailleurs offert à ma mère pour la fête des mamans.
Et puis de fils en aiguilles, j’ai tricoté un pull, puis une veste mais toujours avec les conseils de ma grand-mère qui était là à chacun de mes faux pas et ils étaient très nombreux.
Aujourd’hui, je ne suis pas devenue une grande tricoteuse mais j’aimerai beaucoup savoir comment tricoter un bonnet pour aller au ski, cet hiver.
Malheureusement, ma grand-mère n’est plus de ce monde et il va falloir que je me débrouille toute seule pour me faire un bonnet tricot que j’aimerai bien personnaliser.
J’ai peut-être trop d’ambitions.
J’ai regardé sur le net et le tricot bonnet à l’air assez difficile à faire, il faut éliminer des mailles au fur et à mesure pour que le bonnet finisse comme un cône.
J’ai trouvé plusieurs modele bonnet tricot qui m’ont beaucoup plu et je crois que mon choix est fait, mon bonnet sera gris perle, il aura un gros pompon comme lorsque j’étais petite et il sera en point de riz.
J’ai regardé sur le net, un bonnet femme doit avoir une hauteur de 28 centimètres environ sachant que mon tour de tête fait 57 centimètres, j’ai du travail les filles et je sens que cette idée ne va pas être simple à réaliser.