Le respect de la chaîne de froid est une norme exigée par la législation, du moins, concernant la conservation des nourritures. Il s’agit d’une norme imposée afin de préserver la qualité consommable des produits venant des entreprises agroalimentaires.
Pour répondre à cette exigence, une bonne utilisation des chambres froides, selon la nature d’activité, semble être un atout. A commencer par la chambre froide positive qui assure la conservation des fruits et légumes ou encore du lait. Et la chambre froide négative permettant de conserver les viandes et les poissons.
Le travail de service d’hygiène
En gros, cette dernière inclut toutes formes de nourritures qui nécessitent une préservation glaciale selon le site chambre-froide-negative.net.
Le service d’hygiène a pour responsabilité de contrôler tous les établissements agroalimentaires à l’égard du respect de la chaîne de froid. L’irrespect de la chaîne de froid peut conduire une usine agroalimentaire à la fermeture totale. Bref, le service d’hygiène est très exigeant sur ce sujet.