Menant la tête du cortège, conduisant les futurs mariés et étant la première arrivant sur le lieu de réception ou à l’église, la voiture de mariage est l’introduction de la cérémonie. Elle permet en outre de partager la joie à tous ceux qui croisent sa route, prouvant le début d’une belle histoire d’amour. Le véhicule demeure donc un élément principal de l’image de l’événement qu’il se veut d’être bien orné. Comment faire le bon choix des décorations ? À qui confier les tâches ?
Les critères pour faire une belle décoration de voiture de mariage
Le plus important consiste à baser la décoration de la tête de cortège sur celle de la salle de fête, de l’église et des accessoires des mariés. Autrement dit, la structuration et la couleur des ornements sur le véhicule doivent s’accorder au thème et à la teinte appliquée au mariage. L’embarras du choix s’offre à vous : vous pouvez vous tourner vers un style champêtre, vintage, coloré, bohème, minimaliste, classiquement romantique, etc. Entre autres, les différents éléments de déco qui se présentent sont les fleurs, les rubans, les ballons, les tissus et même les balais et les boîtes de conserve. Dans tous les aspects, la préférence du couple et le modèle de l’automobile sont des aspects à ne pas prendre à la légère.
Plus de conseils concernant les facteurs à considérer dans la décoration de voiture se trouvent encore dans ce site internet et le système de fixation trône parmi les essentiels. Il permet de s’assurer que les éléments de déco sont solidement ancrés sur le véhicule pour ne pas les voir s’envoler durant le trajet. Les accessoires munis de ventouses ou de nœuds pour l’accrochage sont conseillés pour leur résistance à une grande vitesse par heure.
Les parties pour faire une belle décoration de voiture de mariage
Aucune règle n’est définie quant à ce paramètre. Il est possible de décorer presque toutes les parties d’un véhicule. Le tout est d’éviter le « too much » pour ne pas alourdir le visuel et le « trop vide » pour ne pas refroidir l’ambiance. Les éléments les plus décorés sont :
- le capot, le toit et la face avant : ils accueillent les plus larges et les plus visibles enjolivements pour attirer l’attention ;
- les rétroviseurs, les poignées, les plaques d’immatriculation et les antennes : ils permettent de ne pas oublier les moindres détails ;
- l’arrière : c’est généralement l’endroit où retrouve la conclusion comme les boîtes de conserve, le texte « just married », la date du mariage, etc. ;
- les vitres et les portières : ces constituants affichent souvent les noms des mariés via des autocollants, des cotons collés, etc.
Les responsables pour faire une belle décoration de voiture de mariage
Les futurs mariés peuvent choisir de décorer eux-mêmes leur tête de cortège, avec l’aide de leurs familles ou de leurs proches. Pour cela, ils doivent commencer par trouver des idées sur internet avant de procéder à l’achat et à l’installation. Les éléments de déco sont commercialisés chez les fleuristes et les boutiques dédiés au mariage ou à la fête.
En cas de panne d’idée, d’absence de talents ou de manque de temps, le couple peut recourir à un décorateur automobile ou confier le travail à leur wedding planner. Ces professionnels se chargent de donner des propositions et une fois la décision prise par les mariés, ils trouvent et structurent les décorations pour le jour J.