Longtemps délaissés durant de nombreuses années, les gants en cuir reviennent et rencontrent un grand succès depuis quelques temps, devenant de redoutables concurrents pour les gants en laine ou les gants polaires.
Des accessoires pour toutes circonstances
Discrets mais élégants, fins mais chauds, sobres mais chics, les gants en cuir vont à toutes les femmes. Souvent noirs, blancs ou encore gris et marrons, ils permettent d’oser la couleur et de s’accorder à notre manteau ou notre écharpe. En effet, ils se marient avec toutes les coupes et différentes textures. De même, ils conviennent à toutes les circonstances, si bien que les adopter c’est les porter tous les jours : on les porte pour aller au travail, aller faire les courses, ou pour des sorties et évènements plus importants.
Un entretien assez simple
Pour nettoyer l’intérieur des gants en cuir, il suffit simplement d’utiliser une éponge imprégnée de vinaigre. En fin de saison, il ne reste plus qu’à les faire nettoyer au pressing. Ensuite, avant de les ranger, pensez à les enduire d’un produit nourrissant : un lait pour cuir, un mélange de lanoline et de graisse, en vente de partout, et idéals pour prolonger la vie de vos gants. en cuir plus longtemps.