Nous avons toutes une morphologie qui nous plaît ou qui ne nous plaît pas mais parfois, il faut s’avoir s’accepter comme on est.
Pour s’habiller correctement, il est préférable de savoir de quelle morphologie vous faites partie, personnellement, depuis que je sais que je suis en H, j’ai résolu pas mal de problèmes concernant mes tenues.
Pour moi qui suis en H avec les épaules en alignement des hanches et sans taille marquée, il me faut des vêtements amples avec des décolletés plongeants. Vu que je n’ai pas de taille, il faut que j’attire les regards ailleurs et vu que j’ai une forte poitrine, il faut que je la montre.
Pour les femmes qui sont le contraire de moi et qui ont une morphologie en 8 avec une taille très marquée, il faut choisir des vêtements cintrés, des robes avec des ceintures, si vous avez une jolie taille et il faut la mettre en valeur.
Il faut savoir accorder ses tenues à sa morphologie.
Avec une morphologie femme en V en X ou en O, la façon de s’habiller est différente et pour celles qui n’en tiennent pas compte, c’est vraiment dommage car elles s’habillent souvent comme des sacs même avec des tenues classes et distinguées.
La morphologie en A est très courante, elle est aussi appelée pyramide, les femmes concernées ont le haut du corps très menu et le bas assez volumineux surtout vers les hanches.
Si vous avez cette morphologie, dites vous que votre silhouette est très tendance mais il faut attirer l’attention vers le haut en prenant des vêtements décolletés.
Vous pouvez donner de l’importance en haut avec des colliers, des sautoirs volumineux, des écharpes ou autres.