La Réunion est une île située dans l’océan Indien, au sud-ouest de Madagascar. C’est une destination populaire pour les vacances en raison de ses magnifiques plages, de ses montagnes verdoyantes et de sa culture unique.
Quand partir à La Réunion ?
La meilleure période pour partir à La Réunion est la saison sèche, qui va de mai à novembre. Cette période se caractérise par une chaleur clémente idéale pour les activités extérieures telles que la plage et la randonnée dans les montagnes. À cette période de l’année, le climat est plus sec et tempéré, il est donc plus agréable de visiter l’île et randonner à ces dates-là. Les températures oscillent entre 25°C et 31°C en moyenne, offrant un climat chaud et ensoleillé pour profiter des activités extérieures.
Pendant la saison sèche, il vous est possible de profiter des magnifiques plages de l’île et des activités de plein air telles que la plongée sous-marine, la randonnée et le surf. Vous pourrez également découvrir la culture locale en visitant les villages et les sites historiques.
Le climat et la météo peuvent varier considérablement selon les zones géographiques de l’île. Il faut vous renseigner sur le climat et la météo de la ville ou du lieu que vous souhaitez visiter avant de partir.
N’hésitez pas à consulter ce site pour encore plus d’actualités insolites !
Organiser son voyage à la Réunion
Avant de partir, il est essentiel d’être en possession d’une carte d’identité valable. Si vous prévoyez de visiter les îles voisines de La Réunion, un passeport valide est également nécessaire. Faites aussi attention à prendre en compte le temps de voyage pour vous rendre à La Réunion. Il faut prévoir environ deux heures d’aller-retour.
Et une fois que vous êtes sur place, vous pourrez profiter des nombreuses activités à faire et des nombreux endroits à visiter. Voici une liste des incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage à La Réunion :
- Le Piton de la Fournaise. Ici, on parle d’un volcan actif situé directement sur l’île, qui offre une vue imprenable sur la région environnante.
- Le Cirque de Mafate. Ce cirque montagneux est isolé et accessible uniquement à pied ou en hélicoptère. De quoi prendre l’air !
- Le Cirque de Cilaos. Pareillement, c’est un cirque montagneux célèbre pour ses thermes de détente et ses randonnées.
- La Plage de Grande Anse. Cette plage de sable blanc est bordée de palmiers, en plus d’être idéale pour se détendre et profiter du soleil lors des beaux jours d’été.
- La Cascade du Voile de la mariée. Son nom donne déjà envie. Elle représente la cascade spectaculaire qui est située dans la forêt, offrant une vue imprenable sur les environs de l’île.
- Le Piton des Neiges. Un sommet culminant à plus de 3 000 mètres d’altitude. Il offre pour ainsi dire une vue à couper le souffle sur les horizons, on le recommande vivement.
D’autres activités sont encore à découvrir, n’hésitez pas à demander à votre compagnie de voyage ou à vous renseigner sur internet.